GLPi est une solution open source complète qui permet aux entreprises de gérer leur parc informatique à partir d’une seule et unique console web. Parmi ses fonctionnalités telles que l’inventaire et le Helpdesk, la technologie libre GLPi est également capable de gérer des tâches financières et administratives.

Principales Caractéristiques

Le gestionnaire libre de parc informatique permet aux entreprises une gestion de plusieurs parcs informatiques et de plusieurs structures à la fois. Grâce à GLPi il est possible de créer, modifier et gérer l’inventaire de tous les actifs d’une infrastructure (logiciels, ordinateurs, téléphones, etc.), afin d’optimiser les processus internes et le travail réalisé par les équipes IT. GLPi inclut également un ServiceDesk/Helpdesk, permettant l’enregistrement et l’envoi de demandes d’assistance au service technique de l’entreprise.
La fonctionnalité Servicedesk de GLPi est ITIL Compliant. Elle permet de simplifier la gestion des demandes, des incidents et des changements, en fonction des besoins de l’entreprise. En effet, des tickets d'assistance sont créés pour signaler des incidents ou des demandes. Lesdits tickets sont assignés dans des catégories afin d’assurer un bon déroulement du Helpdesk (planification, attribution, intervention, résolution, etc.).
GLPi et sa nature open source permettent aux entreprises de réduire ses coûts et d’optimiser ses ressources. La collaboration active entre l’Editeur de la solution (Teclib’), et la communauté d’experts IT, garantit l'évolution du logiciel.
Suivant les données de l’annuaire de l’entreprise, la solution dispose d’un mécanisme d’authentification multiple.
Un système de notifications via messagerie est paramétrable en fonction des actions prises dans GLPi (nouveau ticket, demande de validation, nouvelle tâche, etc.)
GLPi génère un inventaire de divers matériels de l’entreprise, tels que les ordinateurs, les logiciels ou les composants périphériques. La fonctionnalité inventaire aide également l’entreprise dans sa gestion administrative (contrats par exemple) et financière.
La base de connaissances de GLPi aide l’entreprise à centraliser les procédures vers différents techniciens. Les utilisateurs ont également accès à une FAQ. GLPi génère un rapport de statistiques global ou des rapports de statistiques spécifiques (par catégorie : par hardware, par technicien, etc.) sous différents formats (.Png par exemple).
GLPi dispose d’une interface personnalisable et disponible sous plus de 40 langues différentes, proposant ainsi une gestion multilingue. De plus, un moteur de recherche simple permet d’afficher un ensemble d’éléments rassemblant des caractéristiques identiques. L’historique des modifications de quelconque élément dans GLPi est consultable depuis un onglet de l’interface.
Inovteam, expert en intégration de logiciels, propose à ses clients l'intégration, la configuration et la maintenance de GLPi. Soutenue par Teclib’, Editeur de GLPi, l’entreprise offre de l’audit et conseil ainsi que de la formation autour de la solution.

VOUS-AVEZ UN PROJET?

En nous contactant, nos consultants vous accompagneront dans votre projet de déploiement de la solution GLPi avec une installation garantie éditeur, et un service support de qualité. nous vous proposons aussi nos prestations de développement spécifiques pour personnaliser votre installation.